Patine de chaussures J.M. Le Gazel

Chaussures du marié J.M. Le Gazel

La patine de chaussure

Le marié que je suis aime les beaux souliers aux couleurs et aux motifs originaux, mais distingués. Dans mon quotidien, je n’ai pas d’occasion pour me faire plaisir alors, pour le jour de mon mariage, il était hors de question de faire l’impasse sur ce plaisir si rare que de choisir une chaussure au design comme on en voit rarement. J’allais donc pouvoir me lâcher !

Et c’est ainsi qu’après avoir lu un article dans un magazine, la mariée m’a montré ce qu’il était possible de réaliser avec des patines. Nous avons été séduit d’emblée par la possibilité de faire personnaliser des chaussures de cuir pour obtenir des modèles extrêmement variés.

Cette solution fut idéale pour s’accorder à la fois au lieu de la cérémonie et à mon costume.

Nous sommes donc allés faire une visite du magasin J.M. Le Gazel du Palais des Congrès et nous avons été définitivement convaincu de notre choix. Autant dire qu’avec l’atelier visible de tous, nous avons été impressionné par le travail et les résultats !

Lorsque nous sommes rentrés dans leur magasin, je fus immédiatement attiré par une paire de chaussure patinée du plus bel effet avec deux zones distinctes, un bout sombre et un profil strié.

Patine de chaussures J.M. Le Gazel
Chaussures patinées réalisé par J.M. Le Gazel/ Photo Maddy Christina

Nous avons été très bien guidé par un conseiller sur les différents modèles de chaussure. Il est également possible de venir avec ses propres chaussures (avec des réserves sur la couleur de la patine suivant la couleur du cuir de la chaussure).

Et pour l’anecdote notre conseiller était également un jeune marié ! En effet, quoi de mieux qu’un jeune marié pour aider un futur marié !? Alors évidemment, dans ce genre de situation, de quoi parler sinon du mariage ! Nous avons ainsi appris qu’ils avaient réalisés un voyage à moto en guise de voyage de noce, sympa, non ?

Pour la teinte de la patine, nous nous sommes fiés à un petit échantillon de tissus du costume de quelques cm². Après avoir feuilleté le livre compilant les différentes patines proposées, et également sur les conseils de Mr Le Gazel (qui au passage s’est révélé très à l’écoute de notre demande), nous sommes restés sur le choix du modèle exposé avec quelques modifications sur le choix des teintes. Afin de s’accorder avec le costume et le nœud papillon rose liberty, nous avons choisi une patine gris-bleutée avec des nuances de rose.

 

Patine de chaussure J.M. Le Gazel
Chaussures patinées réalisé par J.M. Le Gazel/ Photo Maddy Christina

Pour conclure, nous avons été parfaitement conseillé, aussi bien sur le choix de la teinte que du modèle de chaussure, et je peux vous assurer que le résultat était à la hauteur ! Lorsque je suis ressorti pour la première fois de l’essayage du costume, chaussures au pied, les conseillères, tout comme nous, avons totalement craqué !

Effet garanti le jour du mariage !

Nous avons également commandé une ceinture reprenant la même patine pour une utilisation ultérieure, car le jour du mariage, des bretelles ont été l’accessoire idéal en complément du nœud papillon.

Pour le reste de la tenue du marié, lire cet article.

 

2 réflexions sur “Chaussures du marié J.M. Le Gazel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s