The Originals

The Originals

La musique, c’est le rythme qui vous accompagne et qui ambiance votre journée. C’est un choix propre à chacun de la choisir comme vous la ressentez.

Nous avons donc cherché une certaine ressemblance avec ce que l’on est, mais aussi qui pourrait s’adapter à tous.
Nous avions également une condition à respecter : l’horaire, pour cause de bruit. En effet, nous étions dans un hôtel.

Nous ne souhaitions pas avoir de jeux et souhaitions une alternance entre repas et danse. L’idée était de danser et de nous amuser au maximum durant le laps de temps disponible, c’est-à-dire de 20h à minuit, repas compris.
L’avantage est que normalement personne n’a le temps de s’ennuyer pendant le repas !

Alors non, nous ne voulions pas d’un « DJ-animateur », ou d’un orchestre de mariage traditionnel. Nous rêvions d’un groupe de musique qui envoie et qui réussit à faire frissonner et à faire bouger notre petit monde, et quoi de mieux qu’une performance live digne de ce nom !

Avoir des musiciens et des chanteurs ça vous fait vibrer, ça rend votre moment beaucoup plus unique et c’est encore plus de bonheur !

Bon par contre trouver un groupe, au Portugal, qui joue de la musique moderne, cela relève du grand challenge ! Il était hors de question d’avoir de la musique de bal ou autre musique folklorique portugaise.

La mariée, après de longues recherches, est tombé sur LE groupe de musique, on ne sait toujours pas comment… : The Originals ! Un groupe portugais mais dont la plupart possède une double nationalité et donc une double culture. Leur spécialité : le ROCK !

Bien sûr nous leur avons demandé une prestation qu’ils n’avaient jamais fait : jouer en continu pendant le repas et entre les plats tout en adoptant leurs chansons au besoin.

Il faut savoir qu’ils ont réalisés plus de 200 mariages (jusqu’à 5 par semaine en plein été !) mais en grande majorité des mariages anglais ! En effet, nous étions leur troisième mariage autre qu’anglo-saxon, et bien évidemment, le premier français.

Le challenge était donc aussi de leur côté, car ce qui plaît aux anglais ne nous plait pas forcément, et certaines de leurs chansons populaires sont inconnus chez nous.
4h de musique, ça reste long pour eux, alors on a profité d’avoir un ami DJ amateur, pour continuer à avoir de la musique (française) pendant leurs poses, mais également pour finir la soirée.

2 semaines avant le mariage nous les avons également sollicités pour chanter à notre cérémonie et faire l’entrée des mariés.

Et le résultat ?

The Originals / photo Maddy Christina
The Originals / photo Maddy Christina

WAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!! Des vrais ROCK STAR ! Ils ont la Classe !!!!!

Le chanteur chante juste trop bien, il a une voix à tomber et niveau musique : Ah ouais quand même ils assurent !!!!

On se croirait à un vrai concert ! Quelle énergie ! Ils sont passionnés et vous le font savoir ! Ils sont clairement là pour mettre l’ambiance, transpirer, et prendre un max de plaisir avec vous ! On peut le dire, ils donnent vraiment de leur personne…….

Ils dansent avec vous en continuant à jouer et à chanter. Cependant, ils prendront soin de toujours laisser la place d’honneur aux mariés.

 

Ils nous ont permis d’avoir un vrai moment de partage avec eux et ça, ça n’a pas de prix…..

 

Angelo Neto / The Originals / photo Maddy Christina
The Originals / photo Maddy Christina

Surprise, nous avons découvert qu’Angelo avait même commencé à jouer et chanter avant que la cérémonie commence, ce qui a été très apprécié par nos invités.

 

The Originals / photo Maddy Christina
The Originals / photo Maddy Christina

 
 
 
 

Nous ne comptons plus les éloges à leur égard que nous avons reçu de nos invités et de nos partenaires. Ils ont été incroyables ! Beaucoup d’entre nous ont juste passé du temps à les regarder pour le plaisir.
Nos invités se sont complètement imprégnés de cette atmosphère de folie !

 

Certaines personnes présentes à notre mariage nous ont révélé qu’ils songent à les contacter si l’occasion se présente !
Il y en a même qui étaient contre les groupes de musique et qui ont complètement changé d’avis grâce à eux !

Ils peuvent compter quelques fans de plus à leur grande liste ;o)

Et pour finir, nous souhaitions dire un grand Merci à Clémentine qui s’est occupée de l’organisation avec eux. Merci d’avoir été si adorable avec nous.

Angelo, Loic, Vasco, Davide vous déchirez !!!!! Bon on recommence quand ???!!!! ;o)

 

Petits conseils aux futurs mariés : n’hésitez pas à rencontrer ou discuter par Skype, jusqu’au dernier moment, avec ceux qui animeront votre soirée. Que ce soit sur le style de musique, des choix de chansons bien particuliers, le moment de leur diffusion, le planning de la soirée, les différentes animations, … Tout se prépare et rien ne doit être négligé pour ne pas avoir de mauvaises surprises ou des moments de flottement car tout n’aura pas été parfaitement clair.

Dans notre cas, nous avons tout de même manqué de préparation, en particulier sur la partie cérémonie. Toutefois, grâce à leur professionnalisme, tout s’est bien déroulé. Concernant la soirée, à l’aide d’une liste de leurs chansons, nous les avons orientés en amont (et notamment indiqué certains morceaux inconnus) en leur laissant malgré tout carte blanche hormis la demande initiale : avoir des morceaux plus calme pendant les plats. Comme c’était leur premier mariage français, ils ont testé différentes influences musicales et se sont vite rendus compte que les français aimaient beaucoup la soul & le funk, du moins chez nous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s