Nougat Tea'n Vilamoura

Patisserie Nougat Tea’n

Faire son mariage à l’étranger sans sacrifier à notre petite touche française : la traditionnelle pièce montée de choux ! Voici l’un des principaux défis de ce mariage.

Pour cela, nous comptions sur Jean-Louis (article à venir), soit pour qu’il la réalise, soit pour nous donner un contact. Il nous a informé, avec grand bonheur, que le pâtissier avec lequel il avait l’habitude de travailler pourrait nous la réaliser. Seulement, pour mettre un peu de piment dans les préparatifs, ce pâtissier est retourné en France 2 mois avant le jour J !

On a cru une seconde à la blague pas drôle…. Et après c’était genre grosse déprime… Pour finir : Nan rien à faire ! Pas question !!!! On la veut notre pièce montée !!!!!

Le marié a donc recherché de toute urgence, sur internet, pour trouver un pâtissier français en Algarve. Et là, surprise, on tombe sur une offre d’emploi concernant une pâtisserie française qui doit s’ouvrir. L’annonce datant d’environ 1 an, nous arrivons donc à trouver cette fameuse pâtisserie qui s’appelle Nougat Tea’n, et que dire ! Lorsqu’on a vu le travail technique de réalisation sur Facebook, nous étions assurés de la qualité et l’espoir revint quant à avoir notre pièce montée !

Après une prise de contact, nous leur avons rendu visite en août et avons fait la connaissance de la propriétaire Virginie et du chef pâtisser Anthony, tous deux français, qui nous ont accueillis chaleureusement. Du fait de notre timing très serré, Anthony a gentiment accepté de nous rencontrer sur son jour de congé.

On apprend alors que c’est un ancien du Ritz (!) et la dégustation de leurs pâtisseries a émerveillé nos papilles. Nous qui n’aimons pas la rose dans les gâteaux, nous avons adoré leur macaron rose-framboise. Et que dire de leurs éclairs, notamment celui au caramel beurre salé !

Anthony de chez Nougat Tea'n / photo Maddy Christina
Anthony de chez Nougat Tea’n / photo Maddy Christina

Mais restait un challenge, celui de la cuisiner et de la monter, puisque 100km sépare leur laboratoire de notre hôtel. Anthony s’est donc vu confié un nouveau défi, à savoir la préparer dans des conditions pas forcément adéquate et la stocker dans une pièce climatisée. Et c’est là qu’on reconnaît le savoir-faire, car elle fut réalisée à la perfection, exactement comme on la souhaitait ! Et c’était TROP TROP BON !!! La meilleure qu’on ait jamais goûtée ! On en salive encore ! Quel dommage que le Portugal soit si loin de nous… !

Pièce montée Nougat Tea'n / photo Maddy Christina
Pièce montée Nougat Tea’n / photo Maddy Christina

Nous avons poussé le vice à demander des petites mignardises qui furent tout autant un délice et même a commandé des carolines au citron, produit non proposé en boutique : à tomber par terre ! Huuuummmmmmm !

Ce que nous avons tout particulièrement apprécié c’est qu’ils ne nous ont pas laissé partir sans nous avoir assuré qu’il ferait tout leur possible pour que notre pièce montée soit réalisée et que tout allait se dérouler pour le mieux…. Quel bonheur d’entendre ces quelques mots quand tu ne cesses d’espérer que tout soit parfait !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour la petite anecdote, le groupe de musique nous a demandé les coordonnées du pâtissier car le chanteur est tombé sous le charme de la pièce montée et a déclaré que c’était le meilleur gâteau qu’il n’est jamais mangé ! Et depuis le mariage, ils sont des clients réguliers de la pâtisserie !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s