Séance engagement / Maddy Christina

Maddy Christina Photographe international (2/2)

Maintenant qu’on vous a expliqué pourquoi Maddy, laissez nous vous présenter comment ça s’est passé pour nous !

Avec Maddy, il est inclut une séance d’engagement avec tous les forfaits ‘Mariage’. Cette séance est primordiale pour deux raisons principales :

  • Avoir de belles photos de couple pour un jour ordinaire
  • Faire connaissance et se sentir à l’aise aussi bien avec notre photographe que devant l’objectif.

Nous avons ainsi fait connaissance avec Maddy durant 24h, le temps pour elle de bien connaître les mariés et de mieux cerner leurs attentes. Nous avons pu, nous, découvrir les joies de réaliser des poses, de se mettre en scène et non pas uniquement de sourire bêtement à un objectif ^^
Et que dire autrement que : nous avons été éblouis par les photos qu’elle a réussi à sortir d’une journée à la météo maussade !

Séance engagement par Maddy Christina
Séance engagement sur bateau, photo mariage Maddy Christina

Et en pratique, le mariage avec eux, ça se passe comment ?

Et bien, tout commence la veille, où nous avons profité de dormir dans le même hôtel pour faire le point le plus complet possible sur la journée du lendemain et pour faire connaissance avec l’équipe vidéo.

Le jour J, pour être totalement honnête, c’était la panique à leur arrivée !! C’est qu’ils font peur avec tout leur matos photo/vidéo !!!! Mais respirez ! car en quelques secondes, ils s’évanouissent pour accomplir leur art, en nous coachant tout doucement, sans intrusion….

Et c’est parti, nous pouvons continuer à vivre notre rêve où tout il est beau et merveilleux  ;o)

Mariage sur la falaise, Portugal / photo Maddy Christina
Mariage sur la falaise à Sagres, Portugal / photo Maddy Christina

Ils ont ainsi jonglé avec les préparatifs de la mariée et du marié avant de se déplacer sur le site de la cérémonie pour y installer tout le nécessaire pour la filmer selon plusieurs angles de vue. Du vrai travail de professionnel, à tel point que le marié était équipé d’un micro-cravate !

Ils nous ont ainsi accompagnés toute la journée mais leur présence lors du cocktail ou de la soirée fut aussi légère que la brise qui nous effleura lors de notre cérémonie. Un vrai bonheur.

Mariage sur la falaise, Portugal. Photo Maddy Christina
Mariage sur la falaise, Portugal / Photo Maddy Christina

Nous avons fait le choix de faire nos photos de couple le surlendemain. La partie la plus fun ! Celle où vous êtes détente (pas d’impératif de devoir se presser, pas d’invités qui attendent désespérément), prêts à sauter dans tous les sens, où vous pourrez tout oser, rire et vous faire mille accros, clairement c’est le moment !!!! Soyons clair, c’était bien la dernière fois où la mariée allait pouvoir profiter de sa robe !!!! Nous n’avions pas non plus l’objectif de la mettre en expo’ par la suite. C’est pourquoi nous avons choisi de finir cette séance par ce qu’on appelle un ‘Trash the dress’. Il s’agit d’une séance photo pendant laquelle les tenues sont malmenées. Dans notre cas, et du fait de la proximité de la mer, il nous a été impossible de résister à faire des photos dans le sable et dans l’eau (sauf la température très fraîche de celle-ci !). Et quel plaisir de porter une seconde fois nos tenus de mariés !

Trash the dress / Photo Maddy Christina
Trash the dress / Photo Maddy Christina

Et le résultat nous direz-vous ?

SENSATIONNEL ! Trop court….. ! Pas assez …….! Tellement qu’on en redemande ! Sortez les mouchoirs…. !!

Les photos sont magnifiques, elles ont mis à l’honneur l’ensemble des invités. Les seuls regrets que nous pouvons avoir concernent des photos que nous aurions aimé avoir mais auxquelles nous n’avons pas pensé le moment venu.

Lorsque nous avons visionné l’ensemble des photos, soit environ 600, la première réflexion qui nous vint en tête fût « c’est tout ?! ». On était tellement séduit qu’on aurait aimé en avoir le double ! ^^

#photomariage  #trashthedress

Concernant la vidéo, Maddy a suivi nos instructions et la vidéo est superbe, conforme à nos envies. Cette vidéo nous est destinée et n’a pas vocation à être diffusée à nos proches. Pourtant lors du visionnage en famille, l’une des réflexions fût : « c’est tout ?! ». Et oui, même eux, qui ne sont pas les acteurs principaux de ce film, se sont laissés porté par les images et n’ont pas vu le temps passé. Alors, on se dit finalement que 45 mn, c’est trop court ! lol

#teaser

Pour finir nous nous permettons un petit conseil aux mariés, parce qu’on a un petit regret et que vous avez beau lire les magazines et les sites web, on ne vous dira jamais comment être avec vos prestataires pour qu’ils vous comprennent au mieux :

Communiquer un maximum avec votre photographe, car sachez qu’aussi extraordinaire soit-il, il n’est pas devin…. Si vous souhaitez absolument une photo même des plus classiques dites le lui ! Pareil si vous souhaitez qu’il privilégie un moment, une personne, …… Et surtout, ne vous faites pas d’illusion, vous serez dans l’incapacité de penser à ces petits détails, mais de grandes importances, car vous serez bel et bien dans votre bulle.

Préparer votre héritage ! Préparer vos souvenirs !

Conclusion ne cherchez pas ailleurs si vous souhaitez le meilleur pour vous !!!!!

Il est évident que l’on souhaite à tous de vivre une Aventure avec l’équipe « Maddy » !

Une réflexion sur “Maddy Christina Photographe international (2/2)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s